Critique de Radinovitch

Toujours très bien documenté, toujours très haletant, toujours avec son héros Tomas.
Je pense qu'il doit beaucoup se projeter à travers lui. José va toujours dégoter à son cher Tomas, une acolyte en mode James Bond girl (fille James Bond pour le non bilingue). Mais pour faire passer la pilule à sa femme, il lui dédie à chaque fois son livre (habile).
Après avoir touché à l'univers dans "La formule de Dieu", l'auteur a pris depuis plusieurs années un virage sur des intrigues autour des religions.
On sent que l'auteur met un point d'honneur à en démontrer ses limites et ses approximations (comme dans "L'ultime secret du Christ") ou encore ses dérives avec ce dernier roman.
"Furie Divine" montre ainsi comment d'un jeune musulman pieux, peut émerger un fondamentaliste.
José met toujours un point d'honneur (oui ça fait beaucoup de points d'honneur mais tant que ça reste des points, ça me va) à avoir des citations et références toujours vérifiées, allant même jusqu'à faire relire son bouquin à un ex-collègue de Ben Laden.

Après attention, José souligne les passages qu'il veut (bien que véridique) et nous dresse un portrait un peu trop alarmiste de l'Islam et des lois que le Coran promeut (Relisez ma phrase car j'ai mis du temps à l'écrire).

Précédemment déçu par "L"ultime secret du Christ" du style je te défonce la Bible et Jésus un peu gratos et j'essaie d'en faire une histoire autour.

Là, c'est plus nuancé, du coup, l'histoire gagne énormément en intérêt.
En tout cas, José (oui l'auteur me lit), tu n'aimes pas les religions et on l'a bien compris.