Citations sur La clé de Salomon (32)

Trois fois de suite, l'Américain avait raté sa cible. jamais auparavant il n'avait raté deux coups de suite. Le changement de trajectoire du Portugais l'avait surpris, mais il avait aussi mal choisi son point de mire. Il avait visé la tête, pour que la mort soit instantanée, mais les conditions n'étaient pas idéales pour ce genre de tir. S'il avait visé le tronc, le suspect n'aurait eu aucune chance. C'était justement le dos qu'il visait à présent.
Krongard rectifia son tir. Il savait que, cette fois, la balle atteindrait son but. D'abord sa victime tomberait. Lorsqu'elle serait à terre, la deuxième balle lui ferait voler la tête en éclats. Sachant qu'il ne disposait que d'une poignée de secondes, il contracta l'index, prêt à presser la détente.
- Gredin !
Un objet venu de nulle part atteignit l'Américain et le déséquilibra.
- Quoi... balbutia-t-il en s'appuyant au balcon. - Tomas disparut derrière le bâtiment, et il compris une fois de plus qu'il l'avait raté. - Merde !
- Vaurien !
L'objet qui l'avait touché la première fois lui fut à nouveau asséné sur la tête. Il se protégea avec le bras, essayant de comprendre ce qui se passait. C'était Graça qui l'attaquait avec son sac à main, les cheveux hirsutes et les yeux en furie.
- Malotru !
- Poussez-vous de là, ordonna Krongard en se relevant, écartant la vieille dame avec le bras. Laissez-moi passer.
Le site du CERN à Genève. L'histoire avait commencé par être virtuelle, couvrant toute la Suisse, avant de devenir réelle lorsque l'auteur avait pris la décision de commencer précisément au CERN, à Genève.
C'était ainsi que l'Univers s'était créé. Il partait d'une onde qui couvrait toutes les possibilités en superposition et, au moment de la décision, il la transformait en une particule ayant une position unique.
L'univers était un écrivain.
Nous pensons que les choses existent par elles-mêmes et indépendamment de nous, qu'il y a nous d'un côté et le monde de l'autre, mais finalement nous nous rendons compte que, sans la conscience qui observe la réalité, les choses n'existent pas réellement comme nous le pensons. Il n'y a pas de réalité indépendamment de l'observation.
Tomás lui caressa la main ; la maladie d’Alzheimer était si dure à vivre pour les autres !
– Écoute, papa n’est plus avec nous, lui expliqua-t-il avec douceur. Il est mort il y a quelques années déjà, tu ne te souviens plus ?
– Je le sais, mon fils. Je me souviens parfaitement de ses obsèques. Mais je suis en train de te dire que j’étais avec lui tout à l’heure.
– Tout à l’heure ?
– Ce matin. Il y a deux heures.
Tomás lança un regard étonné à Maria Flor, qui était assise sur une chaise au pied du lit. La jeune femme se contenta de hausser les épaules, l’air de dire : « Je t’avais prévenu. »
– C’était merveilleux, murmura Graça. – Une lueur traversa ses grands yeux verts. – Je suis morte et j’ai vu ton père… C’était merveilleux.
Dans ce bureau, il doit y avoir un indice qui nous conduira à 'l'Oeil quantique' et nous permettra d'élucider le mystère de la mort de votre père, murmura Tomás. Reste à savoir quoi.
Rien ne pouvait altérer cette dure et incontournable réalité. Sa mère était au seuil de la mort, et lui serait bientôt orphelin. Il savait que la vie était ce qu'elle était, un simple souffle dans l'éternité, un instant aussi fugace que le battement d'ailes d'un papillon, une victoire qui s'achève toujours par une défaite, un chemin qui conduit inévitablement à l'abîme. Il avait toutefois l'espoir, l'espoir inébranlable, qu'elle resterait encore un petit moment avec lui, jute un tout petit moment......
le réel crée la conscience, et la conscience crée le réel. Le monde est un !
"Einstein: Dieu ne joue pas aux dés!
Bohr: Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire!"
Nous sommes à l’aube d’une véritable révolution.
La superposition quantique implique que toutes les
réalités sont possibles et qu’aucune d’elles n’est
nécessaire. Lorsqu’une observation est faite, l’état de
superposition d’un électron est rompu et celui-ci devient
une particule et réalise ainsi l’une des potentialités.
De la même manière, le cerveau doit constamment faire face à
de multiples idées et hypothèses, qui coexistent comme si
elles étaient en superposition, et au moment de la décision
il finit par choisir l’une d’elles.
José Rodrigues Dos Santos " La clé de Salomon".
- Tu as raison, maman. Il faut te reposer. Ta journée a été très éprouvante. Ça n'arrive pas à tout le monde de mourir et de ressusciter le même jour, hein? Jésus lui - même à dû attendre trois jours.