Critique de ChoupieS

Le Baiser du banni est une belle déception. le sympathique style de l'auteur sert davantage à montrer une richesse culturelle indéniable qu'à servir une intrigue digne de ce nom. L'histoire possède des fondements plus qu'intéressants, mais qui sont négligés au profit de différents départs de feu, dispatchés un peu partout dans le livre. La cohérence n'est due qu'au fait de servir une histoire qui doit avoir une fin. Mais, répondre à toutes les questions ne suffit pas à rattraper les trop nombreux faux pas.

L'univers n'encadre aucunement l'intrigue à la dérive, ses éléments ayant été soudés avec un ciment de mauvaise qualité.

Les personnages, avec un grand potentiel attractif, ne peuvent pas tout rattraper non plus. D'autant qu'on ne leur donne pas toutes les cartes pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement.

Les bases étaient très bonnes ; mais, mal construites, elles ont fait pencher l'ouvrage aussi surement que la tour de Pise n'est pas perpendiculaire au sol sur lequel elle a été construite.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..