Critique de Arsinoai

Pour ma part, j'ai vraiment tout adoré : le style d'écriture est superbe et a su retranscrire une ambiance un peu mystique. le scénario est très bien construit et les personnages sont bien caractérisés. Nous suivons les aventures de Dalach Matamoros et sa rencontre avec son clan familial les Matamoros : C'est une famille matriarcale, c'est-à-dire que c'est exclusivement les femmes qui sont à la tête de ce clan et qui prennent les décisions. Cette famille est en guerre depuis des générations avec le clan di Dante qui fonctionne à l'opposé puisque la hiérarchie est surtout patriarcale. Pour autant, ce n'est pas mis en scène de façon clichée car la raison qui oppose ces deux familles ne concerne pas vraiment le fonctionnement du clan.
On s'immerge assez rapidement dans l'histoire de la famille Matamoros ainsi que des différents mythes autour des anges. J'ai adoré découvrir le reste du clan mais aussi d'autres personnages qui sont vraiment intéressants. le clan des di Dante est particulièrement intéressant aussi surtout en ce qui concerne l'histoire du dernier héritier. La religion n'est pas caricaturée, mais certaines révélations faites m'ont laissé un peu bouche bée.
Critique complète:
Lien : https://lutinreveurblog.word..