Critique de Tchippy

Pas un temps, mort, pas un seul !

Ca c'est ce que j'appelle un thriller, un vrai. Pour les sueurs froides on repassera, mais on ne peut pas s'arrêter !
Il n'y a ps un moment où je me suis dit "L'auteure en fait trop", ou "pff, allez, accélère !"

Style d'écriture superbe, très facile à lire, plein d'humour et d'autodérision.

Les personnages sont complexes, fouillés, tous différents et entretiennent des relations aussi alambiquées que dans la vraie vie (même pour es personnages secondaires, parfaitement).

La religion n'est pas caricaturée (même si le Pape s'en prend plein la gueule) d'une manière générale comme elle peut l'être dans d'autres livres du genre, la légende construite autour des anges déchus, des archanges et de la guerre entre eux est très bien menée.

Les décors dont superbes, très bien décrits, aussi bien pour l'intérieur des palais que pour les paysages très réalistes. Tiens, si je devais trouver un défaut à ce bouquin, je dirais que les descriptions de personnages sont détaillées et compactes comme on peut en faire en rédaction.
Détaillées et compactes, mais en aucun cas maladroites.

Et puis épilogue parfait, qui résoud absolument toutes les interrogations, en pose d'autres (c'est ce qu'on appelle un cliffhanger je crois) mais ne nous laisse en aucun cas sur notre faim !
Ce qui laisse présager une suite des plus attirantes !

Je sais pas combien de temps Christina Rodriguez a travaillé sur ce bouquin, ni combien de versions elle en a écrites, mais on sent le boulot derrière, et moi je dis bravo.

Vous l'aurez compris, pour moi c'est un coup de coeur, vrai et profond, je vais précieusement garder ce livre dans ma bibliothèque, et je remercie profondément Babelio et les éditions du Pré au Clerc pour cette éditions de Masse CRitique et cette magnifique découverte.