Critique de Candyshy

L'année débute avec le sourire pour ces premières lectures. C'est le second livre de la maison d'édition le pré aux clercs que je lis, et j'avoue que c'est vraiment de bonnes découvertes. Et avec celui-ci : Un coup de coeur !

Merci à Livraddict de m'avoir choisi, ainsi qu'à la maison d'édition d'avoir proposé ce livre !

Un grand format qui est écrit gros, les pages se tournent vite mais l'histoire est tellement prenante que l'on ne peut pas le lâcher !

L'univers que l'auteur nous a concocté est sur fond de religion (conflit entre Lucifer et les archanges) mais elle n'a pas du tout d'importance dans l'intrigue (un peu en fond) mais franchement, l'auteur part dans son propre univers avec sa propre théorie. Que j'ai ADORE !!!!

D'ailleurs, il est placé en livre thriller mais je l'aurai mis fantastique en genre principal.

La légende veut que Lucifer et Mickael, les archanges, se soient battus. Lucifer aurait alors donné une part de ses dons à des humains qui posséderaient du coup la particularité de voir les anges (et les déchus). Je vous la fais courte car l'intrigue est plus complexe et tout l'intérêt est dans sa lecture !! ^^

Dalach, une hermaphrodite, est la clef du mystère. Elle fait partie d'une longue lignée et détient certain dons. On veut la capturer à des fins apocalyptiques je dirai : le retour des Archanges sur Terre ! On a donc des révélations sur le passé de Dalach, sur la légende et ses êtres angéliques (pas si ange que ça ^^), sur le conflit qui les attend. Tout au long de la lecture, on découvre de nouvelles déclarations, c'est vraiment un régal.
Nos personnages partent en quête, nous avons de l'action, une intrigue bien ficelée, tout est réuni et d'un intérêt énorme. L'auteure nous place des pertes dans l'intrigue, cela n'est pas tout beau tout rose.
Dalach est une femme indépendante, assez unique par son aspect physique et ses émotions : je l'ai trouvé assez féminine, sa part masculine n'a pas été très flagrante pour ma part.
Elle trouve de l'aide auprès de sa famille et d'un homme qui devient son protecteur. L'auteur nous sème un peu de romance, mais un soupçon qui m'a malgré tout contentée.
Elle croise un personnage que j'ai beaucoup aimé mais je vais rester dans le mystère (il n'est pas de chair et d'os). Leurs scènes ensemble sont excellentes et à un moment du récit, il lui dévoile la théorie de la Bible et là, j'étais pliée. L'auteur amène de l'humour et c'était très bien placé. Ce personnage est extra et en plus, on découvre quelque chose d'énorme sur lui.

La plume de l'auteur est très agréable, on flotte sur son récit et on a la bouche ouverte sur ces révélations.

Alors vient le petit bémol, bien oui, il y en a un malgré le coup de coeur : c'est la fin !!!! L'auteur nous laisse libre choix et pour cela j'ai été déçue. J'aurai voulu soit une suite, soit une fin bouclée à son histoire.

Elle m'a tenue en haleine toute la lecture avec plein de révélations, qu'elle nous dévoile au fur et à mesure. Puis elle nous laisse les bras ballants sur son prologue où l'on espère une continuité de son récit. Que l'on n'aura pas au final. (J'ai écrit à la maison d'édition qui m'a confirmée qu'il n'y aurait pas de suite). Je ne suis pas adepte des fins libres, ça me frustre !

Mais bon, cela n'empêche pas le plaisir qu'a été ce livre !

Cette lecture a été tellement bien dans son ensemble, que forcément, je serai restée plus longtemps avec nos héros. Je vous conseille ce livre fortement, on ne peut pas s'arrêter, la théorie et les personnages de l'auteur sont TROP bien ! ^
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..