Critique de izabulle

Cette histoire se raconte comme un poème, lentement, délicatement.
Nous sommes tout d'abord enfoui dans le noir, où seul un point lumineux nous attire. L'on pourrait croire que nous sommes dans l'espace, mais progressivement un petit corps se révèle et un petit coeur se dessine. Nous comprenons alors que nous sommes dans le ventre d'une maman et que l'amour qui rayonne dans ce ventre, nous emmène vers l'extérieur. Nous faisant suivre le parcours de l'infiniment petit, vert l'infiniment grand.

Les textes et les illustrations sont très minimalistes, créant une ambiance feutrée et très apaisante. Mes enfants ont été très attentifs durant notre lecture, tentant de se concentrer sur les émotions transmises par les auteurs. J'ai vu leurs petits cerveaux réfléchir et tenter à la fin de trouver une morale à cette histoire intemporelle et onirique.

Un livre pour enfant à partir de 3 ans, mêlant amour, création de la vie et poème. Et c'est tout simplement magnifique ❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..