Critique de Manika

Voilà un roman qui ne donne pas une image très gaie des relations humaines et des sites de rencontres en particulier. Chacun, derrière son écran, essaie de donner une image positive et surtout qui correspond aux attentes des autres membres et finit inexorablement par se perdre.
Dans un langage soutenu, l'auteur nous raconte cette aventure tortueuse et peu épanouissante qu'a été son expérience sur un site de rencontres.
Alors que l'on pourrait croire que ce genre de site amènerait à un épanouissement c'est tout le contraire que nous prouve la narratrice entre addiction, questionnement et doute.
Un roman à la limite de l'étude. Les membres de ces sites ne seraient ils qu'"une assemblée de brebis, que les plaies affectives et la solitude amoureuse réunissaient, offerte en pâture à une horde de loups que le flanc de la souffrance d'autrui abreuvait et nourrissait" ?
Un point de vue qui mériterait un contre poids assez intéressant au final alors que j'abordais ce titre un peu à reculons.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..