AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Le_Jeu_social


Le_Jeu_social
  25 septembre 2017
Voilà un moment que je voulais parler de ce livre...
Olivier Roland fait partie de cette minorité d'individus qui non seulement ont compris les règles du jeu mais qui en plus ont mis en oeuvre les moyens pour retourner le système à leur avantage.

Ce livre part d'une prise de conscience radicale. le système éducatif et le marché du travail sont conçus pour former des hommes et des femmes qui suivront une route que d'autres ont tracée pour eux. Ils ne sont pas conçus pour les esprits libres et audacieux et ne favorisent pas la créativité.

Suite à ce constat, Olivier Roland décrit les solutions qu'il a lui-même appliquées pour s'échapper de cette cage dorée.

Ne vous autorisez aucune excuse pour ne pas lancer votre entreprise. Si vous avez déjà un travail "standard" et que vous ne souhaitez pas l'interrompre brutalement, vous pouvez toujours le faire progressivement. En parallèle de votre métier officiel, commencez par monter une petite affaire pour vous constituer un revenu d'appoint.
Profitez du moindre temps libre pour développer vos activités puis, une fois que votre salaire complémentaire est suffisant, larguez les amarres et tournez le dos à votre ancienne vie.

L'auteur prend le contre-pied de nombreuses idées reçues sur le monde professionnel. Avec humour il provoque le lecteur et l'incite à agir en lui donnant la recette pour réussir.
L'environnement économique, et en particulier le développement à outrance d'Internet, n'a jamais été aussi favorable pour se lancer.
Pour les volontaires et les audacieux, l'horizon n'a pas de limites.

Bienvenue sur mon site le Jeu social.
L.Egero
lejeusocial.com
Lien : https://lejeusocial.com
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (5)voir plus