Critique de labibliodesophie

J'ai tout bonnement (c'est le mot parfait) adoré ce roman érotique.

Moi qui voulait faire une petite pause de ce style là, je me félicite d'avoir fait un nouveau petit écart ! Je ressors de cette lecture toute retournée.

Le livre est écrit différemment. le narrateur est Philippe Morandini. Pris d'une motivation soudaine, il va se mettre à écrire la vie haute en couleur de ses deux amis proches; Paul et Emma.

Ils ont vingt ans de différence. Lui est marié et elle, est à peine majeure. Une attirance saisissante va les lier dès leur première rencontre.
Une grande partie de l'histoire va n'être que le ressenti et la vision de Philippe. Je trouve ça très original et ça n'empêche en rien de connaître les sentiments profonds de nos amoureux.

Malgré son jeune âge, Emma est une femme fougueuse sans tabou et qui sait ce qu'elle veut. Belle et talentueuse elle sait y faire, et fait tourner la tête de ce riche et célèbre Paul.
Oui j'ai dis « riche et célèbre ». Vous aurez compris, il est encore question de personnage masculin sans aucun problème financier et avec une multitude de personnes à son service. C'est dommage de lire toujours ce même schéma, mais bon, j'arrive maintenant à faire abstraction.

Les personnages sont terriblement attachants et je suis restée SUPER choquée par la dernière page ! Julia tu as vraiment été sadique avec tes lectrices… J'ai du relire à deux fois le paragraphe pour être certaine de ne pas avoir lu de travers… (Rebondissements garantis !!)

J'ai remarqué quelques ressemblances avec 50 nuances de Grey. Romane qui incarne à quelques détails près le même personnage que Mrs Robinson. Une menace qui oblige au couple d'avoir une surveillance rapprochée… Ceci dit ça ne m'a pas plus dérangé que ça, je vous rassure !

Le texte est agréable, fluide et se lit d'un seul trait. (Oui oui, en une seule soirée!). Ce que j'ai apprécié c'est que le roman ne comporte pas de mots vulgaires, et ça fait plaisir à lire ! Certaines scènes sont très très (très) osées mais bon, quand on commence à lire un livre érotique on se doute bien du contenu. Pour ma part, j'ai adoré du début jusqu'à la fin :)

Donc pour moi, c'est un grand OUI. Un superbe 10/10 ! Je recommande ce bouquin à toutes les fans de livres de ce genre. Vous ne serez PAS DU TOUT déçue :)
Lien : http://www.labibliodesophie...