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Critique de chapochapi


Dans un monde médiéval, un ordre religieux a pris le pouvoir et s'impose par l'épée des confesseurs. Aurès est l'un d'eux, le plus reconnu, le plus mystérieux aussi. Lorsqu'on le charge de Nathan, un apprenti, et d'une nouvelle mission, il s'exécute par respect pour l'Ordre. Cette mission est simple en apparence : ramener la tête de Nakara, la sorcière millénaire qui réapparaît en permanence. La belle sorcière n'est pourtant pas une étrangère aux yeux d'Aurès, sans pour autant savoir d'où lui vient cette certitude. Mais il y a tant de choses, dans sa propre vie, dont il ne sait rien...


Il s'agit ici d'une bande dessinée assez décevante, prévisible et, dans le même temps, incompréhensible. le déroulement de l'intrigue, sa trame de fond, est on ne peut plus basique et fade. Pourtant, beaucoup de questions se posent sur la logique même des détails. Quant à cet univers médiéval, il n'apporte rien de neuf à la littérature : abbaye isolée, mère supérieure secrète, rival d'Aurès méchant et crétin, sorcière rousse aux yeux verts... On se lasse vite.
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