Critique de CatchMe

En fait ! J'ai rencontré ce texte alors que j'écrivais un des miens, "Magma Mater" et… immédiatement... j'ai failli cesser d'écrire. Et… jeter purement et simplement aux oubliettes ce que je faisais. Si ça avait été sur papier, j'aurais roulé en boule et envoyé au panier.

Ce texte… il est... tout simplement prodigieux ! du grand art ! Magnifique ! Impressionnant !
Une ‘Oeuvre' au sens premier du terme. Rien à enlever, rien à ajouter.
J'ai été ébranlé dans mes fondements, et ce n'est pas rien !
J'ai tout de suite été subjuguée par la puissance universelle de cette construction.
Je me suis dit à quoi bon, à quoi bon ma pitoyable écriture, mes mots insignifiants, face à ce monument intégral, qui se tenait là, en face de moi. Et quand je dis monument, c'est au sens architectural du terme, robuste, vigoureux, prodigieux, harmonieux, le Graal de l'eurythmie me semble atteinte dans cette oeuvre.
Sur le thème de la ville, il a tout dit. Il a fait le tour de la question, 360 degrés un tour complet et mieux que je ne pourrai jamais le faire.
C'est une cathédrale !
Et à l'intérieur d'un tel édifice, la seule chose qu'on puisse faire, c'est se taire et… admirer.