Critique de FloppyCorse

Un roman du style bit-lit dont le résumé m'a beaucoup plu et qui m'a encouragé à le solliciter sur SimPlement Pro et d'ailleurs je remercie les Editions Heartless de m'avoir permis de le découvrir. Dès les 1ères pages je me suis retrouvée plongée dans l'ambiance vampirique, où la magie est légion, à mi-chemin entre Twilight et Vampire diaries, 2 séries que j'ai adoré lire mais aussi voir à la télé lol Autant vous dire qu'entre les rebondissements et l'intrigue prenante vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer une seule seconde lol

Les personnages sont vraiment passionnants car assez mystérieux et l'on a envie de les découvrir surtout lorsque l'on comprend le lien entre le gouvernement des humains et le monde des vampires… L'auteure nous tient d'ailleurs en haleine concernant ces éléments et nous donne quelques informations au copte goutte ce qui retient de plus en plus notre attention et l'envie de connaître la suite.

Le personnage principale est Angie, étudiante en psychologie et jeune femme tout à fait normale: assez renfermée suite au harcèlement qu'elle a subi par le passé à cause de son physique, ayant peu confiance en elle mais aussi en les autres et qui surtout fait tout pour passer inaperçue et ne pas se faire remarquer. Pourtant, la jeune fille timide qu'elle est se laissera entraîner pour d'autres étudiants, dont ses voisines de « chambre » qu'elle considèrent comme ses amies, à une soirée où son destin va basculer !!! Que lui est-il arrivée ? Ça, elle n'en a aucun souvenir ! Elle qui n'aime pas les vampires, dont les humains connaissent très bien l'existence et dont certains sont fascinés par ces derniers, devra apprendre à vivre avec et parmi eux. Cet apprentissage sera très dur et éprouvant surtout quand ce n'est pas par son propre choix. Pourquoi n'a-t-elle pu eu le choix ? Que va-t-il se passer pour Angie ?

Ce que je peux vous dire c'est qu'Angie fera la rencontre de 2 vampires, 2 frères totalement différents avec lesquels elle devra apprendre à vivre et surtout à obéir. Mais Angie n'a pas dit son dernier mots et fini la jeune fille timide, place à une jeune femme grande gueule, curieuse, parfois désobéissante ce qui lui apportera quelques ennuis. Si Laurent est celui des 2 qui lui fait aussi peur qu'il la fascine car il est très mystérieux, froid, autoritaire et parfois méchant, Alban est celui des 2 qui l'attire le plus et auquel elle sent qu'elle peut faire confiance tant il est tendre, beau, protecteur mais il semble lui cacher des secrets et porter en lui une certaine tristesse voir une certaine culpabilité qui attendriront aussi bien Angie que les lecteurs !!! Je vous avoues que si j'ai détesté Laurent pour son comportement et ses sautes d'humeur, je me suis laissée charmer par son frère Alban. Lequel des 2 aura finalement les « faveurs » d'Angie ?

Concernant Angie, je suis un peu mitigée la concernant car elle a un côté touchant et devra malheureusement faire face aux regards et réprimandes des autres humains, mais aussi de certains vampires, face à son statut de « mordue », mais d'un autre côté je l'ai trouvé parfois naïve, se mettant bêtement en danger sans réfléchir mais aussi trop « changeante » dans ses sentiments : en effet, il suffit qu'un charmant homme lui accorde un tant soit peu d'attention et voilà notre Angie sur le point de craquer, parfois regrettant plus tard ses choix et dont elle devra assumer les conséquences bien malgré elle !!! Mais c'est vrai que si l'on se trouvait dans son cas , on ne sait pas comment on réagirait mdr

Les personnages secondaires sont très présents et importants pour l'intrigue notamment ceux faisant parti d'une « organisation secrète » mais je vous laisse les découvrir par vous-même !

L'intrigue est vraiment bien ficelée et menée à bout. Elle est prenante tant et si bien que l'n n'arrive pas à lâcher notre lecture et que l'on ne se rend pas vraiment compte que les pages se tournent si vite. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2 car j'ai encore quelques questions restées en suspens mais j'ai aussi vraiment hâte de savoir ce qui va se passer par la suite car ce tome m'a, comment dire, un peu laissé sur ma « FIN » mdr

La plume de l'auteure Séverine R., que je découvre à travers ce roman, est moderne, rythmée, pétillante et surtout prenante.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert ce roman et surtout cette auteure talentueuse et je vous encourage à en faire autant sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..