Critique de Ynowebookaddition

Commençons par le début, est-ce que j'ai aimé cette histoire. La réponse est un grand OUI, je l'ai dévorée.

Nous sommes directement embarqué dan l'histoire, pas d'explication à rallonge avant de plonger dans cette intrigue. le style d'écriture est efficace, dans la tête d'Angie, ce qui nous permet de découvrir son nouveau milieu en même temps qu'elle. Les chapitres sont écrits avec beaucoup de finesse, courts et captivant. Ils s'arrêtent au bon moment. Ceux-ci s'arrêtent mais tu ne peux pas arrêter ta lecture, tellement ce roman est addictif.

Les personnages sont charismatiques, ils ont une réelle profondeur. Il se dégage des vampires une sensualité presque palpable. Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont énigmatiques et parfois cruels mais totalement hypnotisant.

Le background des vampires est original et n'arrive pas tout de suite. Il arrive au détour d'une conversation et apporte assez de réponses à l'héroïne et aux lecteurs. Celui de Laurent et Alban est génial.

On aborde autour de cette histoire de vampire, un univers fantastique et une romance mais aussi des sujets comme le harcèlement scolaire, la grosso-phobie, le mal-être, les adolescence et enfance compliquée, ce sentiment permanent d'autodestruction et la relation d'appartenance et de domination dans une relation. J'ai particulièrement aimé que l'on s'interroge sur la place du gouvernement français dans cette univers. il n'est pas coupé du monde, il est encré dans notre monde.

Vous l'aurez compris,j'ai adoré cette histoire et cette fin. Elle donne envie de se plonger dans le tome 2 directement. Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les histoires de vampires, les relations dysfonctionnelles, les histoires qui vous happent et quand elles vous libèrent, vous mourrez d'envie d'y retourner.