Critique de FoxXXI

Un ouvrage à mettre en toutes les mains ! Isabelle Rome nous plonge au coeur de son combat pour la protection des femmes victimes de violences conjugales. Quels sont les signaux d'alerte ? Quelles attitudes ne faut-il laisser passer ? Comment s'en sortir ?chaque année c'est entre 120 et 130 femmes qui meurent sous les coups de leur conjoints soit plus que le terrorisme en France sur une année, pourtant les moyens déployés pour lutter contre ce dernier phénomène sont exceptionnels. Pour tout un chacun (notamment professionnel), Isabelle Rome rappelle les clignotants d'alerte mais aussi l'impact des violences sur les enfants et leur conséquences pour l'avenir. Accompagner, protéger mais aussi former sont autant de méthodes pour changer le paradigme et permettre un renouveau dans les rapports entre femmes et hommes. Les outils légaux ne cessent d'évoluer et vont, à la manière de l'excellent modèle espagnol, dans le sens d'une meilleure prise en charge des victimes de violences et une protection de plus en renforcée. Un grand Bravo à l'auteure que j'espère rencontrer afin d'échanger sur ces dispositifs déjà expérimentés dans la vie professionnelle