Critique de nathbigben

Comme beaucoup d'entre nous, je m'intéresse à la question du changement climatique et de ses conséquences et actions afin d'y remédier. J'étais donc très contente quand j'ai reçu le livre de Laurent Romejko grâce à la Masse critique. Météo 2050 est donc un récit inventé sur les actions qui ont "été faites" dans la première moitié du 21e siècle. J'ai été fort déboussolée au début par le fait que l'auteur écrit comme s'il était en 2050 mais à la fin on s'y habitude. Ce qui est intéressant est le fait que ce livre aborde pleins de sujets qui nous concerne tous comme la santé, les moyens de se déplacer, l'alimentation, le logement, etc. et dont tout le récit parle en grande majorité de cas français. Mais je dois avouer que j'ai eu du mal à me concentrer à certains moment car en effet on voit que l'auteur à fait de nombreuses recherches (qui sont d'ailleurs à la fin ) mais c'est une écriture très scientifique et qui reste hypothétique. C'est donc un livre à lire au calme et plutôt à picorer là on les chapitres nous intéresse. Petit bémol, un livre qui parle de l'écologie mais dont la police et les marges sont très grandes, cependant l'imprimeur est "soucieux de préserver l'environnement" comme dit dans le livre.