Critique de collectifpolar

Eric Rondel je l'ai découvert il y a une vingtaine d'années avec les aventures de Victor Tarin. Un correspondant de presse qui devient détective amateur le temps d'une enquête quand son journal l'envoie à travers la Bretagne pour couvrir des évènements locaux.
Amoureux de sa région et de son histoire, il a créé le personnage décapant de Victor Tarin pour pouvoir en parler différemment à travers des romans policiers qui la mettent en valeur. J'ai lu 13 ou 14, je ne sais plus, Victor Tarin. Mais...Cette fois c'est un nouveau personnage qu'Eric Rondel nous propose, un flic. "L'égorgerie de la Rance " est sa seconde enquête en Bretagne. Et c'est avec celle-ci que je fait la connaissance de ce nouvel héros :
Un matin de décembre, on retrouve un braconnier égorgé, sur une plage de Saint-Servan, au bord de la Rance. A deux pas de là, se trouve la maison du passeur, dans laquelle ont été assassinées cinq personnes d'une même famille, il y a 200 ans. le commissaire La Chouette mène l'enquête entre Dinan et Saint-Malo pour tenter de découvrir le lien entre ces deux affaires.
Une nouvelle fois l'auteur nous entraine du coté de l'estuaire de la Rance. Une région qu'il connait bien visiblement car le décor est très réaliste et notre balade avec son commissaire y est très agréable. Tout comme l'ai cette lecture même si ici il y est queqtion de vengeance . Et comme dit l'adage : La vengeance est un plat qui se mange froid. Et jamais un dicton populaire n'aura été aussi bien employé...

Lien : https://collectifpolar.com/