Critique de pasiondelalectura

Vincent Rondreux est un journaliste français spécialisé dans la nature et l'environnement. Il travaille sur les milieux aquatiques, océaniques et continentaux. Il a aussi un blog, Dr Pétrole & Mr Carbone (où l'on débat comment sortir du pétrole).

V. Rondreux vient de sortir ce guide de poche sur les coquillages et crustacés de notre littoral, assez didactique, facile à compulser et avec une présentation claire comportant de bonnes définitions.

En début d'ouvrage il y a la présentation du littoral avec un texte aéré, agréable à lire et qui véhicule beaucoup d'informations.

C'est un manuel idéal pour apprendre aux enfants, de façon ludique en même temps que sérieuse, les côtés « scientifiques » du sujet. Par exemple, mes petits enfants passent leur temps sur la plage à ramasser les plus beaux coquillages et à observer quelques spécimens marins ; grâce à ce guide, je pourrai enfin, y mettre leur nom. C'est un sujet de conversation familiale très fertile en Bretagne du Nord.

Merci à Babelio et aux Éditions Vagnon pour cette lecture intéressante et utile.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..