Critique de Isabaut

Une mine d'informations très intéressantes et condensées.
La mise en page de cet ouvrage est très bien faite, l'index est des plus précis tout comme la table des matières et la bibliographie est des plus conséquentes.
Les textes ne sont par contre pas très simples. le vocabulaire est assez professionnel et pointilleux mais rien n'empêche de chercher au dictionnaire ou sur internet.
Les informations m'ont l'air correctes dans tout ce que j'ai pu vérifié chez d'autres auteurs car j'avoue, j'ai eu plusieurs fois eu quelques doutes sur certains propos. Je tiens d'ailleurs à souligner que l'auteur soutient une théorie sur la zoophilie en début d'ouvrage qui m'a quelque peu dérangée mais toutes théories à ces partisants et ses détracteurs.
Pour les images, clairement, c'est loin d'être ce qui m'a le plus conquise. On est plus sur les illustrations d'ancien livre scolaire pas très attrayantes malheureusement. Ce livre aurait à y gagner avec des illustrations ne fusse qu'en couleurs.
Je ne sais pas encore si je garderai ou non ce livre, mon coeur balance parce qu'il contient énormément de connaissance donc il attendra sagement son sort dans ma bibliothèque un moment.