Critique de Transfuge

Un premier tome de bande dessinée qui donne envie de se plonger dans le suivant! C'est drôle, frais, plein de rebondissements et doté d'un zeste d'amour... non formulé!
Alex a quatorze ans et les préoccupations de son âge: jeux vidéos, musique, et amour impossible pour la belle et inaccessible Leïla.
Mais lorsque sa famille débarque pour le récupérer à une fête et que son grand-père parle devant tous les copains des souvenirs de sa prime enfance (changement de couches et compagnie), Alex a la honte de sa vie!
Pour se faire pardonner, son aïeul lui confie un secret: quand il était jeune, il était un espion redouté... et peu après, il disparaît mystérieusement!
Alex décide de faire jouer son réseau social pour retrouver son grand-père, sans se douter que ce scoop va engendrer le début des ennuis pour sa famille, ainsi que la mise au jour d'un complot au niveau mondial!
Attention, Alex, Papy et Leïla vont devoir redoubler d'astuce et d'habileté pour se sortir de ce pétrin!
A lire avec plaisir dès 10 ans.