Critique de odin062

J'ai acheté ce bouquin pour l'offrir à ma copine végétalienne. Sans trop savoir si ce livre était doté de recettes simples et efficaces, le principal problème des livres de recette étant de ne pas avoir d'avis d'autres lecteurs/cuisiniers amateurs et souvent doté de recettes trop compliquées aux ingrédients introuvables.

Une fois reçu, je n'ai pu m'empêcher de tester quelques recettes avant de l'offrir : Résultat parfait ! le livre est très simple. Après un topo de 50 pages sur le véganisme, les substituts à la viande, les éventuels carences, Clémence Roquefort nous présente 130 recettes divisées en plusieurs parties : Finger food, entrées, plats, desserts, boissons. Ici, point d'image inutiles puisqu'il n'y en a pas : c'est 200 pages de pure informations utiles, pas de gâchis ! Pour chaque recette, une liste d'ingrédients facilement trouvables en grande surface/magasin bio et une méthode associée.

Le résultat est magique puisque sur les quelques recettes essayées, 100% de régal ! Des livres comme ça, on en redemande ! du coup, j'ai acheté un exemplaire pour moi !