Critique de TeaCup

Un bon ouvrage pour découvrir une pratique encore assez méconnu en France !

J'avais déjà lu un peu sur l'EMDR mais les livres allaient un peu vite à mon goût, sans doute car ils ne se voulaient pas trop didactiques et fait pour vulgariser le sujet. Là, il a plus de 450 pages pour découvrir en détail l'EMDR est on se rend compte que c'est une technique plus complexe qu'il y paraît.

L'auteur est psychanalyste de formation et il a une approche assez complète c'est un grand nom de la discipline ce qui est appréciable.

les plus de l'ouvrage à mon sens : une présentation très claire presque universitaire, avec un découpage par chapitres et sous chapitre auquel se référer. Cela balaye la découverte de la technique, au fonctionnement de la mémoire, aux types de traumatismes couverts, à des études de cas, une description des protocoles... Vraiment très complet et clairement expliqué.

J'ai trouvé le style assez clair, pas trop indigeste mais peut être à réservé à ceux qui connaissent un peu, pas forcément pour une première approche ou des ouvrages beaucoup plus concis seront mieux adaptés à mon sens.

Bref pour 22€ un bon outil d'approfondissement qui va encore me falloir explorer un moment pour en avoir fait le tour je pense, je ne regrette pas du tout la découverte de ce livre qui rempli ses promesses : des explications, approfondissements et un vrai éclairage de la pratique de l'EMDR.