Critique de isah62

3ème opus d'une série que l'auteure a intitulée "Le journal de ..."
Vous pouvez lire celui-ci uniquement, même si avoir lu le premier (Sophie) est un plus pour les personnages.
Sinon il vaut quand même mieux les lire dans l'ordre.

Les chapitres sont assez courts pour une bonne dynamique, renforcée par le fait que l'on navigue selon différents points de vue accentuant cet effet suspense.

La plume est fluide et on s'attache au récit qui devient très vite addictif, même si le sujet est assez sensible.
Attention cependant certains passages sont un peu durs, on parle ici de pédophilie.
Il n'en demeure pas moins que l'histoire est tout aussi touchante que poignante, et j'avoue qu'il m'a été impossible de détester l'assassin, surtout sur la fin.

Il faut lire ce roman certes comme un polar mais surtout comme une dénonciation d'un état de fait qui ne devrait même pas exister.
Une partie se passe en 2025 et j'espère que d'ici là les mentalités auront changé comme dans cette histoire, et que ce récit sera visionnaire.

J'ai plongé dans ce livre captivant passant par tout un panel d'émotions.
J'ai en tout cas aimé retrouver ces 4 filles dans celui-ci, une belle façon de les remettre en scène et de découvrir ce qu'elles sont devenues.

Un roman qui dénonce, qui accuse, et qui ne peut que nous toucher.