Critique de ennapapillon

J'ai lu les 3 premiers tomes de Pico Bogue : « La Vie et moi », « Situations critiques » et « Question d'équilibre » sous le format d'un album intégral.

J'ai adoré ! J'ai trouvé ça à la fois drôle et touchant, moqueur et cynique, tendre et profond, poétique et presque philosophique ! C'est plein d'amour et d'humour ! J'ai beaucoup ri et j'ai aussi été émue par moments.

Pico Bogue est un petit garçon, sans doute de 9-10 ans, qui vit avec ses parents et sa petite soeur Ana Ana. Il est un peu faignant, pas très ordonné, un peu contestateur, un peu poète, très espiègle, se posant beaucoup de questions sur le sens de la vie.

Il s'entend bien avec sa soeur pour les bêtises et pour les questions existentielles mais comme tous frères et soeurs, ils se chicanent aussi !

On ne peut qu'aimer cette famille, on peut s'y reconnaître souvent, j'ai beaucoup pensé à Calvin et Hobbs en lisant ces BD.

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très jolis, fins, délicats, aux couleurs douces.

Je vous conseille vraiment ce petit gars et sa famille pour avoir le sourire !!
Lien : http://ennalit.canalblog.com..