Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors de la dernière opération Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Good Mood Dealer pour l'envoi de ce sublime ouvrage. Car, oui, il l'est et c'est ce qui m'a immédiatement frappée au premier abord : avec sa couverture rigide et magnifiquement illustré, je me suis tout de suite dit, que peu importe si j'allais enfin oser me plonger dans l'art divinatoire ou tout simplement apprendre les premières bases de l'astrologie, ce livre, une fois lu, irait à merveille dans ma bibliothèque. de plus, bien qu'ici, je l'ai lu d'une traite, c'est plutôt un guide qu'il me faudra probablement reconsulter à de nombreuses reprises et ce, une fois encore, que je me décide enfin à me lancer dans cet étrange langage qu'est l'astrologie (langage qui me paraissait incompréhensible mais qui, sans le savoir m'a toujours attirée et fascinée).

Ici, l'auteure découpe son ouvrage en trois grandes parties : les signes astrologies (première partie), comprendre son thème astral (deuxième partie) et celle que je qualifie moi de troisième partie avec la mise en pratique et des exercices à réaliser seul (dommage qu'il n'y ait pas les corrections mais là encore, il ne pourrait pas y avoir de réponse vraie ou fausse -sauf pour certaines - car cela concerne avant tout l'individu en lui-même et ce sont des réponses très personnelles. S'il est vrai que j'ai été un peu déçue par la première partie dans laquelle l'auteure apporte une description de chaque signe astrologique et, ce, même en approfondissant le sujet avec la distinction entre les trois décans qui le composent chaque fois, elle le fait sous forme d'un comte dans lequel les représentations de nos douze signes évoluent dans un environnement naturel et parfois se rejoignent (cela m'a un peu dérangée tant je m'attendais à quelque chose de moins ludique mais cela ne concerne que mon propre avis), la deuxième partie m'a un peu plus réconfortée dans ce que je cherchais réellement avec le symbolisme de ces fameuses "maisons" et l'influence qu'elles ont sur nous. Enfin, quant à la mise en pratique avec ce cahier de questions, il ne tient qu'à moi de m'y plonger un jour après, comme le conseille l'auteure, avoir téléchargée ma carte du ciel.

Un ouvrage accessible à tous il est vrai, très bien écrit et magnifiquement illustré et une très bonne morale de la part de l'auteure : "Nous sommes tous un peu de chaque signe astrologique". A découvrir, un livre à lire et à relire !