Critique de oukouloumougnou

Cet album est génial. Voilà qui est dit.
Il reprend avec humour et recul le quotidien des militants végétariens/végétaliens/vegans. Les dessins sont à la fois drôles et pertinents, mais surtout réalistes. Ils ne sont pas essentiellement tournés "anti-carniste" car ils remettent aussi en question avec humour les comportements de certains végétariens.
La bloggeuse redéfinit ce que l'on appelle injustement des "extrémistes" et essaye de montrer que leur combat est totalement justifié (car il l'est !) et qu'il devrait même être la normalité. Elle nous met en face des yeux ses attentes, ses combats, ses illusions et désillusions. Elle ne cache rien et montre ce que tout végétarien se refuse de montrer parfois : la tristesse infinie et ce sentiment "d'inutilité" face à la souffrance animale qui ne fait que croître dans le monde.
Mais puisqu'aucun acte n'est vain, n'hésitez pas à lire cet album et à vous renseigner de plus près sur le végétarisme/véganisme. Non ce ne sont pas des extra-terrestres un peu trop sensibles. Ce sont des humains empathiques. Et ça tombe bien, car l'empathie est ce qui est censé faire de nous des Humains.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..