Critique de Davalian

Il va fallait bien que ce moment fatidique arrive, celui qui nous permet de découvrir l'ultime volume de l'intégrale de Don Rosa consacrée à la petite famille de Picsou. Ce final achève cette série avec maestria.

Ce dernier volume est probablement l'un des meilleurs de la série grâce à plusieurs histoires d'aventures. Il y a ici deux récits un peu particuliers, mettant Donald aux prises avec deux joyeux compères qui offrent une dimension nouvelle au personnage. Une nouvelle fois, la famille Duck va voyager : l'Australie, l'Écosse, les Caraïbes, la Russie. Deux histoires consacrées aux Templiers retiennent ici tout particulièrement l'attention.

Les méchants ne seront pas en reste avec des aventures liés aux Rapetous et à Miss Tick. Comme l'annonce la couverture, une aventure verra Picsou en rivalité avec le Chevalier noir, bien décidé à compliqué la vie de son rival. Géo Trouvetou aura également droit à un récit propre plutôt sympathique.

L'humour sera également de la partie avec deux histoires particulièrement bien choisies. le dernier chapitre de cette intégrale nous offrira même un cadeau : une histoire refusée. L'éditeur s'est donné la peine de le traduire en français et ces quelques planches valent le détour !

Voici, une nouvelle fois, un album qui justifie le prix demandé et qui remplit bien ses trois cent pages. Un ouvrage qui confirme la qualité de cette série qui plaira aux plus petits et aux plus grands (surtout à ces derniers d'ailleurs).