Critique de mimi5751

Ce polar (histoire et culinaire) nous entraine à Metz en 1861 ou du temps de Napoléon 3 il y a eu une exposition universelle donc une fois l'expo inauguré il ne doit pas y avoir de vagues mais il y a un hic car des femmes disparaissent et on les retrouve mortes et vêtues d'une robe qui ne leur appartient pas. L'enquête est menée par l'inspecteur D'Harcourt, aristocrate imbu de lui même et bien sur elle n'avance pas cette enquête alors on fait venir un inspecteur de Paris mais en attendant une autre femme disparait et c'est une des Dames de Metz car sur la Place st Louis il y a une confiserie qui s'appelle les Dames de Metz qui ont comme spécialité des bonbons à la citronnelle pour lesquels elles veulent concourir et avoir un prix mais tout va être remis en question à la disparition de Stéphanie et Caroline aidée par la soeur de la première victime Violet, Monsieur Léopold qui vient de Dijon exposé sa moutarde et qui a sympatisé avec Stéphanie et le sergent Guérin qui lui va tomber de haut vont retrouver Stéphanie et aussi le meurtrier en faisant leur petite enquête.