Critique de cerisia

Mon avis :
Ce livre ou plutôt ce Artbook est un plaisir pour les yeux. Je ne suis pas une habituée de ce genre de livre, le Artbook, mais je suis enchanté de l'avoir reçu de Babelio et des éditions BookLight et d'avoir pu découvrir une grande artiste.

Rosalys a un talent incontestable, on ne se lasse pas d'admirer ses créations. J'ai une grande préférence pour les chapitres Les Lolitas, Fruits et couleurs, Portraits de pensées, Les contes de fées et Pretty women. Les dessins sont fins, délicats et très colorés. Princesse et Lolitas ravira aussi bien les grands que les petits. Ma petite-fille de 21 mois adore le feuilleter comme quoi il n'y a vraiment pas d'âge pour apprécier ces merveilleux dessins.

Je suis tout à fait réceptive à l'art de cette artiste, à son univers du moins dans ce artbook qui est frais, poétique, moderne, féerique.

Au début de chaque chapitre l'auteur explique de façon simple et claire pour le lecteur (je dis cela pour ceux qui seraient peut-être réfractaires aux explications artistiques !) sa démarche pour tel ou tel sujet et sa technique.

Je suis ravie d'avoir découvert cette illustratrice et je remercie encore une fois Babelio et les éditions BookLight.
Lien : http://le-boudoir-des-livres..