Critique de purgi89

Premier livre que je lis de Karen Rose et ce ne sera pas le dernier. Karen Rose écrit des polars très différents de ce que je peux lire en général.

Quand Taylor Dawson débarque à Baltimore pour faire son stage au centre d'équithérapie, elle va changer la vie de beaucoup de personnes. A 23 ans, Taylor n'a pas eu une vie très banale. Elle a passé son enfance à fuir et à se cacher d'une menace. Mais lorsque sa mère sur son lit de mort lui avoue que toute sa vie n'est qu'un mensonge elle décide de partir à la recherche de la vérité.
Elle va trouver dans le centre des personnes qui ont toutes plus ou moins soufferts dans leur vie (violence conjugale, meurtres, kidnapping etc). Mais toutes et tous veulent faire le bien autour d'eux et surtout protéger et permettre aux enfants de se remettre d'un traumatisme. Elle va s'occuper de deux petites filles, Jasmine et Janie dont la mère a été assassinée et dont le tueur court toujours. Pour l'équipe soignante et les policiers en charge de l'affaire ils sont quasiment sûrs que Jasmine a vu le meurtrier et qu'elle est donc en danger. Ils vont faire tout ce qui leur est possible pour la protéger et arrêter le meurtrier. La petite fille est muette depuis le drame et elle va commencer à se lier à Taylor.

L'histoire va se dérouler sur quelques jours seulement. Et en plus de l'affaire criminelle, l'auteur nous offre un côté romantique qui n'est pas pour déplaire à mon petit coeur d'artichaut :-)
Le suspens sera présent même si on connaît d'entrée de jeu le nom du tueur. L'enquête en elle-même sera de mettre un terme à ses agissements et de l'arrêter. (...)

Lien : https://livresaddictblog.blo..