Critique de Read_more_books

Le premier opus de cette saga nous offre une dark romance où le destin de nos héros sera voué à subir de nombreuses souffrances. Nashoda Rose nous propose une intrigue sous haute tension où la violence et le sexe sont légion. Emily pensait avoir trouvé l'amour… sous les airs d'un homme protecteur et déterminé à aider la jeune femme à se défendre. Pourtant, suite à son kidnapping, Emily va se rendre compte que tout n'était qu'illusion, car Logan, celui qu'elle aime est tout sauf un saint.

Je vais commencer par vous avertir, ce roman plaira aux amatrices de Dark romance. le récit est assez dur à lire dans la première moitié et vous verrez que la tension ne désemplit pas. Notre héroïne va subir divers sévices qui pourraient heurter la sensibilité des jeunes lectrices de romance. Nashoda Rose orchestre son histoire d'une main de maître. le scénario est assez trouble et je n'ai eu de cesse de me demander où j'allais. L'histoire d'Emily et Logan est loin d'être rose. Leur idylle a commencée comme un rêve… Mais peut-on faire confiance à quelqu'un que l'on ne connaît que depuis quelques mois ? Comment se tromper autant sur une personne ? Emily va vivre l'enfer. Kidnappée, apeurée et en proie à toutes sortes d'angoisse… elle va s'effondrer en se rendant compte que Logan a un lien avec son enlèvement. C'est l'incompréhension totale pour notre héroïne qui doit gérer ses émotions pour survivre à sa captivité.

Emily et Logan sont deux personnages que j'ai aimé suivre dans ce roman. Emily est une jeune femme très touchante qui a peu confiance en elle. Elle a voulu apprendre à se défendre suite à une agression et c'est comme ça qu'elle a fait la connaissance de Logan. Ça a été le coup de foudre et leur couple avait tout pour être heureux… Mais qui était finalement Logan ? Pourquoi est-il si cruel et insensible envers Emily ? Je me suis posé énormément de question sur Logan. Mes sentiments envers lui ont été très fluctuants. Je l'ai détesté par moments en gardant toujours cette curiosité d'en savoir plus sur son rôle dans l'enlèvement d'Emily. Je n'avais pas envie de croire que c'était un psychopathe qui s'en prenait gratuitement à celle qu'il disait aimer.

Nos deux héros fonctionnent très bien ensemble. Leur relation très complexe m'a captivée car au-delà de la violence il y avait un véritable lien entre eux. Quelque chose d'inexplicable mais qui était bien présent du début à la fin. J'ai trouvé que l'auteure avait bien travaillé leurs personnalités et même si au niveau de certains éléments de l'intrigue j'ai trouvé qu'il y avait un manque et bien j'ai quand même passé un très bon moment.

Le scénario se scinde en deux parties distinctes qui proposent aux lecteurs pas mal d'action, d'émotions et de sentiments. Je dois dire que le début du roman secoue pas mal car c'est le flou total pour notre héroïne et pour nous, lecteurs. J'ai donc avancé à tâtons pour découvrir les véritables tenants et aboutissants de l'histoire.

Une chose indéniable, la plume de l'auteure est addictive au possible. C'est sombre, intense et captivant. J'ai eu de réels frissons durant cette lecture, j'ai ressenti beaucoup de colère et de désespoir. Malgré cela, l'espoir est omniprésent, il est dans ce lien inexplicable entre Emily et Logan. Pour mener à bien son récit, l'auteure met en scène beaucoup de personnages secondaires qui trouvent leur place dans ce schéma macabre du début… J'ai adoré la multitude de protagonistes que l'on rencontre dans la seconde partie de l'histoire, et ce qui est très intéressant c'est que l'on aura la chance de les retrouver dans les tomes suivants. Je peux déjà vous dire que certains ont énormément de potentiel.

Le sexe est une constante dans ce roman, il se mêle au côté sombre de la romance et apporte énormément au scénario. Les scènes ne sont pas gratuites, elles amorcent toujours une avancée dans l'intrigue et j'ai aimé le dosage de l'auteure. On perçoit sans cesse que la relation de nos héros est particulière, qu'elle pourrait ne pas être comprise de tous et pourtant c'est l'évidence même. J'ai aimé le cheminement de la romance, avec difficulté et dans un contexte des plus complexe. La psychologie n'est pas forcément poussée à son paroxysme mais le scénario est suffisamment bien orchestré pour que l'ensemble soit cohérent et facile à lire.

En bref, ce premier opus mêle habilement action, sexe et sentiments pour plonger le lecteur dans une dark romance sous haute tension. Attention, ce roman s'adresse aux amatrices de romances sombres teintées d'espoir. le contenu et le contexte pourraient choquer certaines lectrices. Pour ma part, je trouve que Nashoda Rose a su sortir son épingle du jeu en nous proposant un récit addictif avec des personnages que j'ai vraiment aimé du début à la fin.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..