Critique de LiliMatoline

Attention certaines scènes du début, sont très difficiles pour un public sensible. La romance prend son rythme pour dépasser le côté sombre ensuite.

Après avoir connu l'amour pour la première fois, Emily se fait kidnapper. Elle découvre que Logan, son premier amour, fait parti de ses tortionnaires. Après avoir été déplacée et droguée pendant trois jours, elle se retrouve dans une immense propriété, c'est le début de son cauchemar.
Emily, vingt ans est étudiante et veut élever des chevaux. Elle a perdu son père à l'âge de dix ans d'un cancer, sa mère étant alcoolique elle a grandi au côté de Kat et de son frère Matt. Après avoir été agressée, elle a appris à se défendre au côté de Sculpt tout en tombant amoureuse de lui en deux mois. C'est une battante, une femme courageuse malgré son côté soumis.
Logan, «Sculpt», est lutteur en tant que free-fight et chanteur dans un groupe. Deux côtés, doux, amoureux et tendre, et de l'autre froid, insensible et impitoyable. Il est déterminé, voire obstiné, et n'accepte pas la défaite.

La narration est à la première personne du point de vue d'Emily. Puis vers la fin l'auteur nous offre quelque passage avec un point de vue différent, à la troisième personne celui de Logan.
La plume est attrayante, fluide et facile à lire. le roman se révèle en deux parties. La première est très sombre, âmes sensibles s'accrocher, car la suite est plus douce, c'est le rôle de la seconde chance de prendre place, se reconstruire. le rythme est sans temps mort, c'est assez intense.
Les émotions sont puissantes et fortes. Entre la haine, la colère, la souffrance, l'angoisse, le lecteur est transporté dans un monde noir et rempli de terreur. Puis l'indifférence, la tendresse et la douceur reprennent peu à peu leur place. Les émotions sont diversifiées et profondes dans l'ensemble du roman. Les scènes érotiques sont très explicites et torrides. le désir est brut et passionnel, porté par la colère et l‘envie.
L'intrigue est prenante, nous avançons dans l'inconnu sombre et brut. Entre les mensonges et les secrets nous sommes palotés dans tous les sens. Emily doit survivre avant de pouvoir se rebeller ou de résister. Être brisée ou avoir le coeur brisée, les deux états sont difficiles à surmonter pour laisser place à une seconde chance. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à un rythme assez soutenu.
Le thème sur la vente des femmes, l'esclavage sexuelle, est dure à faire vivre sur le papier. La plume de l'auteure est franche et directe, elle nous fait entrer dans l'enfer de ces personnages, l'humiliation, la culpabilité, la peur, rien n'est épargné. le roman parle aussi de reconstruction, pour cela c'est la thérapie auprès d'animaux comme les chevaux, qui est utilisée.
Les personnages secondaires sont très nombreux qu'ils soient «gentils» ou «méchants», Kat et Matt, Deck, Georgie, Brett, Ream, Raven, Kit, Crisis, Raul, Jacob, Dave et Alfonzo,...

Un début très sombre, une dark romance intense dès les premières pages et qui s'assagit au fil du temps. La plume est prenante, l'intrigue captivante et les rebondissements aux rendez-vous. Un ensemble surprenant, un excellent moment de lecture, ce fût passionnant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...