Critique de FloppyCorse

Un tome que j'attendais avec impatience tant j'ai été charmée par les 2 précédents mais je dois dire que je ressors de la lecture de celui-ci encore plus chamboulée et émue que je ne l'aurai cru tant mes émotions ont joué les montagnes russes. Encore une immense coup de coeur pour cette saga.

Echec et Max c'est l'histoire de 2 personnages que j'ai autant aimé que "détesté"... En effet, j'ai été dérouté à certains moments de la vie de Charlie et Max car je n'avais pas encore les tenants et les aboutissants de leur histoire, leur réaction, les comportements... mais j'ai aussi été touchée par leurs fragilités, leurs douleurs, leurs peurs, leurs regrets, leurs colères et surtout leurs rancoeurs. Qu'est-ce qui a pu se passer entre ses 2 personnages pour qu'ils en arrivent à un tel point de non-retour ?!

Charlie est une jeune femme de 23 ans, revenue vivre dans sa ville natale après en avoir été éloignée durant de nombreuses années et qui se retrouve à vivre en colocation avec sa meilleure amie Cassandra (qui n'est autre que la soeur de Max et qui a aussi pour frère jumeau Alec, personnages que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes). Elle est serveuse mais n'a pas oublié pour autant son rêve de percer dans la chanson. Alors qu'elle semble presque toucher son rêve du bout des doigts avec son amie et collègue Ozanne, le retour de Max, qui n'est pas au courant du retour de Charlie va tout chambouler et replongée notre belle demoiselle dans son passé, des promesses faites mais aussi sa fuite "mystérieuse" qui semble avoir bien plus touché qu'elle ne l'aurait cru Max. On comprend que la jeune femme a déjà enduré beaucoup trop de choses pour son jeune âge et que certaines décisions n'ont pas vraiment été de son ressort et qu'elle aussi a été anéanti par son départ surtout qu'elle n'a pas eu le choix et qu'elle a pensé avant tout à le protéger lui, Max, son amie et amour de toujours. Mais c'était sans compter sur la rancoeur et la haine que Max éprouve envers elle et ce dernier ne se gênera pas pour la faire culpabiliser et souffrir mais elle tentera coûte que coûte à recoller les morceaux, quitte à sombrer dans les ténèbres et s'y perdre !!! C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée car elle est aussi fragile qu'elle peut se montrer forte pour "renaître" après un terrible événement marquant dans sa vie. Mais en même temps, j'ai parfois eu envie de la secouer et de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit d'endurer le calvaire que lui fait vivre Max, même si ce dernier a été touché et blessé par son départ.

Max, alors là que dire !!! Si ce n'est qu'il a 25 ans, sexy en diable et qui se noie aussi bien dans le travail qu'avec les filles de passage pour ne plus penser à ELLE..., celle qui l'a fait souffrir et l'a laissé là du jour au lendemain sans plus jamais donner des nouvelles alors qu'ils s'étaient fait des promesses. Exit le jeune homme tendre, romantique aux allures de prince charmant et bienvenu à l'homme cynique et parfois même méchant... Il va se faire un point d'honneur à haïr Charlie et va pour cela tout mettre en oeuvre pour lui faire vivre un enfer comme la rabaisser plus bas que terre, la faire souffrir autant que lui a souffert du départ de cette dernière, départ qu'il a ressenti comme un abandon. Sous ses airs froids et insensibles se cache en réalité un homme qui souffre depuis de nombreuses années et qui ne sait plus où il en est quand la vie remet l'objet de ses souffrances sur sa route... Il devra se décider une bonne fois pour toute et choisir entre écouter sa conscience ou son coeur...

Je dois dire que les personnages ont vraiment été très bien travaillés et définis avec précision. L'auteure nous donne vraiment l'impression qu'elle est allée au bout de ce qu'elle voulait faire d'eux ! J'ai également apprécié le fait de retrouver des personnages des précédents tomes comme ça on a de leurs nouvelles et on comprend mieux les relations entre chaque protagoniste de chaque tome.

"Echec et Max" c'est l'histoire de 2 personnes inséparables depuis leur plus tendre enfance et qui semblent liés par un lien très fort et inexplicable... Une histoire d'amitié qui date et va évoluer en quelque chose de bien plus fort au fil des années passés côte à côte. Pourtant le destin (peut-être aidé par une tierce personne) les a éloigné pendant de nombreuses années ce qui rend leur retrouvaille dure, oscillant entre colère, haine, incompréhension, rancoeur... On voit que même en luttant fort pour rester le plus loin possible l'un de l'autre, leur lien est toujours aussi fort et pourrait se renforcer si seulement ils pouvaient s'ouvrir leur coeur, s'expliquer et peut-être faire un croix sur ce passé !!! Des secrets vont se révéler et feront l'effet d'une bombe ce qui va déclencher de nouvelles interrogations, doutes ce qui fait que l'on est pris dans l'intrigue tout au long de notre lecture car à aucun moment on peut se douter de l'issue finale même si on espère qu'elle sera sous forme de HAPPY END.

L'auteure nous fait passer par pleins d'émotions fortes et sincères tant et si bien que l'on a l'impression de ressentir les sentiments des personnages auxquels on s'attache facilement, enfin pas pour certains qui eux mériteraient des coups de pieds bien placés lol

J'ai apprécié l'utilisation par l'auteure de flasback qui nous replonge dans le passé de Charlie et Max, à des moments bien précis qui servent à la compréhension de certains pans de l'histoire ou l'appréhension de certains événements ou situations.

Des 3 tomes, c'est certainement celui qui m'a le plus prise aux tripes, chamboulée tant l'histoire de Charlie et Max est forte et belle. Vous l'aurez certainement compris, vu que c'est un nouveau coup de coeur, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette saga qui se veut addictive une fois qu'on l'a découverte. D'ailleurs les pages se tournent presque trop vite tant vous serez emporté par l'histoire et qu'on ne s'ennuie pas un seul moment.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..