AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mowfy


mowfy
01 février 2024
Où que Magnus aille, Sem est sur le passage ou dans un coin à le regarder, le surveiller avec ce regard intense plus que flippant. Faut avouer que ça fait limite harceleur quand même et quand Magnus le trouve chez lui c'est la goutte d'eau. Mais Sem va employer la méthode qu'il ne faut jamais utiliser avec le jeune prof en devenir : le défi.
Magnus a un sens de la compétitivité aiguë depuis toujours, il a toujours besoin de faire ses preuves pour montrer qu'il a le droit d'exister, ça ça lui vient de sa famille qui l'a toujours rabaissé pour ne pas être dans la norme, enfin dans leur norme...
Sem va lui faire découvrir qu'il doit être fier de qui il est et sera là pour le soutenir...

❤ Coup de coeur ❤

Commencer le mois de février avec une lecture comme ça c'était parfait. J'ai adoré les personnages, Magnus par sa force de caractère et son petit côté décalé mais surtout Sem. Sem est un jeune homme à l'attitude flippante qui s'est pris d'une obsession pour l'ami de son cousin Caleb.
On les a rencontrés dans le premier tome, donc on connaissait un peu la folie ambiante dès qu'il s'agit d'un membre de cette famille totalement barrée. Mais Sem est un grand bonhomme version viking brut de décoffrage, on découvre aussi qu'il a peu confiance en lui et se dévalorise énormément. Il est touchant au possible quand il se dévoile et son côté protecteur est à tomber ! En vrai je pourrais ériger une statue pour cet homme tellement il m'a fait craquer. Bon c'est vrai que dès qu'on entre dans sa tête on découvre un brin son côté psychopathe mais Wouah pas grave je lui pardonne.
J'ai adoré le petit jeu entre eux et ce côté cap ou pas cap rempli de provocation et de découverte est dingue. J'ai beaucoup aimé l'humour et les dialogues, Magnus a une langue acérée tordante. Et le plus important, sans le vouloir ils sont là l'un pour l'autre même si quand ils se retrouvent ensemble ça frôle l'irrationnel, ce n'est plus de l'attirance à ce stade mais de la fusion.
J'avais adoré l'histoire Whit mais là c'est un cap bien au-dessus et je prendrais ce tome en papier (déjà mis dans ma wish pour une idée de cadeau que zhom pourrait avoir besoin) pour pouvoir lire et relire ce petit bijou tout doux.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}