Critique de sandryon

Découvert lors du salon Romance Fever à Vendargues ce week-end,
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'auteure a revisité le mythe du vampire dans un récit contemporain. le rendu est assez réussi !

Nous sommes loin du cliché des suceurs de sang sans coeur qui terrorisent la population. Oubliez les canines acérées faisant couler le sang … Bien au contraire, notre héroïne va très vite se rendre compte qu'ils se font discrets, sont totalement intégrés parmi les humains qu'ils respectent mais surtout que les « méchants » ne sont pas forcément ceux que l'on pense …

Les personnages et le world building sont bien pensés avec des personnages charismatiques aux multiples personnalités, un monde vampirique régi par des codes et des traditions qu'on pourrait comparer à une organisation mafieuse.

L'intrigue est quant à elle bien ficelée.
Le résumé laisse à penser que c'est une romance, mais elle vient en second plan.
L'intrigue repose principalement sur un complot visant à détrôner les chefs de clan en place.
Une intrigue toute en actions et rebondissements que l'on suit assidûment au fil des pages tel un thriller.

La plume fluide et captivante m'a conquise malgré un rythme qui pourra paraître lent pour certains alors que l'action et les sentiments sont au rendez-vous.
Je pense que cela vient de la narration.
Une narration à deux voix, celle de Sénaé et de Victor nos deux personnages principaux, voire chorale avec d'autres personnages, aurait donné un certain dynamisme au récit, rendant la lecture plus immersive.

Une très belle découverte.