Critique de dingoes39lp

Par le grelot des lutins !

Voilà une belle romance de Noël - digne des meilleurs téléfilms du genre - qui donne envie de visiter la ville de Dijon et de découvrir sa gastronomie.

Nous suivons Ania, coach en développement personnel qui se rend en Bourgogne afin de proposer ses services à Jacob, jeune trentenaire qui se serait bien passé d'elle.

Dès les premières pages du livre, j'ai adoré l'humour et le petit côté " fofolle" d'Ania. La jeune femme est pétillante, passionnée et obstinée. Même si Jacob souhaite la renvoyer chez elle à Lyon, la jolie brune ne se laisse pas faire et va tout mettre en place pour accomplir sa mission. L'auteur nous offre de magnifiques joutes verbales dans cette romance qui a un petit côté "enemies to lovers".

J'ai beaucoup aimé la façon de penser et de s'exprimer d'Ania. En grande fan des fêtes de fin d'année, elle n'hésite pas à s'approprier et à modifier avec un naturel déconcertant certaines expressions de la langue française ( ma préférée : mettre la charrue avant les rennes) et à clouer le bec des sceptiques en usant de son savoir encyclopédique sur le mode de fonctionnement du père Noël et de ses petits lutins.

Et si ses connaissances - bluffantes - n'étaient pas le fruit de son imagination ? Cela est difficile à dire surtout quand notre narratrice est victime d'amnésie suite à un coup reçu à la tête. Ce qui est certain, c'est qu'il y a de la magie dans l'air, que j'ai adoré me demander à quoi nous avons à faire et pourquoi de nombreuses zones d'ombres entourent le passé de notre héroïne.

À présent que j'ai la réponse, je vous invite à découvrir cette jolie romance afin de voir autrement les fêtes de fin d'année et ses légendes.
En bonus, il se pourrait bien qu'un charmant jeune homme ( aux beaux yeux bleus) vous réchauffe les coeurs en cet hiver glacial.