Critique de questcequonattendpourlire

« Ma pensée n'est ni technique ni expérimentale, simplement conceptuelle et logique. Débarrassée des contraintes qu'impose le formalisme mathématique et des démentis infligés par les vérifications expérimentales (…), elle se permet quelques audaces dans la définition de certains phénomènes physiques et cosmologiques. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est fausse ! Cela ne veut pas dire non plus qu'elle a réponse à tout. Des mystères subsistent. »
Quel ouvrage ! Quel homme ! Quel esprit !
Moi qui pensais me prendre la tête avec tout un tas de questions dites existentielles, je m'aperçois non seulement que je ne suis pas la seule, mais plus encore, que d'autres interrogations et possibilités d'existences peuvent être envisagées et/ou envisageables ! Comment vous dire, mes chers lecteurs, que depuis, je suis au summum de ma réflexion sur des questions qui restent toujours sans réponse. C'est très frustrant ! Mais tout aussi puissant ! Car il n'y a rien de plus vivant que la connaissance. Vivez-vous cela également ?
Pour en revenir au livre de notre auteur, il n'est pas question de poser des vérités absolues mais bien d'explorer tout les systèmes de pensées pour répondre essentiellement à ces deux questions : Que faisons-nous sur Terre ? Participons-nous au Projet ?
Alors de quel Projet s'agit-il ? Selon ses croyances nous l'appellerons Dieu, Univers ou Créateur. Bien loin de rentrer dans des croyances religieuses, Harry Roselmack nous embarque dans ce qu'il appelle une « balade mentale ». Et j'aime beaucoup ce terme. Nous allons explorer son système de pensées mais également les nôtres ! A travers la physique quantique, la métaphysique, la philosophie, les mathématiques ; toutes ces expériences qui nous ont amenées a beaucoup de découvertes, finalement tant de parts inconnues restent encore en suspens.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, soyez prêts à ouvrir votre esprit critique ! Petit conseil : ayez un dictionnaire sous la main. Pour tout ceux qui comme moi ne sont pas familiarisés avec les notions scientifiques et cosmologiques, une seule lecture peut-être difficile à digérer. Mais ne vous arrêtez pas à cela, car notre système de pensées est fait pour s'interroger, se remettre en question, faire tomber nos croyances limitantes, explorer notre savoir et de nouveaux savoir. Si du big bang jusqu'à l'évolution de l'homme aujourd'hui, l'univers vous tourmentent l'esprit, il est temps alors pour vous de découvrir ce livre. Un ouvrage exceptionnel à ne pas manquer en cette fin d'année !
Je vous souhaite une très bonne lecture 😉