Critique de finitysend

Une bonne novélisation pas très longue ...

L'auteur a fait un bon travail de novélisation de ce jeu vidéo.
Nous avons un petit roman d'action et de science-fiction militaire efficace et bien construis .
Pour résumer disons ; de la science-fiction populaire bien ficelée , avec rythme et rebondissements …

Les personnages sont fonctionnels car ils ont une certaine densité et bien des auteurs de SF militaire ou de romans d'action , ferraient bien d'explorer les novélisations de jeux vidéo pour construire plus systématiquement des fictions militaires solides .
Un bon petit roman qui s'insère dans la foulée de : La bataille de Liberty .
Il y a vraiment du rythme , de l'action des visuels réussis .

Sincèrement certaines descriptions , concernant les paysages ou le vécu des personnages ou les effets spectaculaire des armes sur le champ de bataille , sont souvent denses , mais saisissantes aussi ( souvent ) et très suggestives .
Jeter un coup d'oeil aux visuels de starcraft ( le jeu ) augmentera certainement le plaisir de la lecture de ce texte.

Bref : un bon moment , pas autant d'envergure que , Bountiful ( dans le même univers ) mais un bon moment de distraction dans un univers tangible même si très conforme aux « topos » de cette licence contraignante le plus souvent ..