Critique de odin062

Avec la série littéraire World of Warcraft, les livres passent mais ne se ressemble pas ! Autant dans le style d'écriture que dans la traduction ou encore le scénario. Troisième opus chronologique de la saga (voir ma liste « Warcraft »), L'Heure des ténèbres se déroule après la chute de la cité d'Hurlevent. Cette fois-ci, l'action se déroule au nord du royaume de l'est, du côté de la grande capitale humaine Lordaeron. Pour faire simple, les Hommes, les elfes et les nains vont devoir s'unir contre cette horde qui se propage en Azeroth.

Alors au menu, beaucoup de batailles. Oui c'est le principal changement par rapport aux précédents opus. Ici, pas moins de six batailles épiques se suivent, opposant la horde et l'alliance. Etonnement, cela ne se veut pas redondant car les protagonistes changent tout comme le décor et l'intérêt des batailles. de plus, les batailles ne sont détaillées à outrance et c'est également très apprécié !

Parmi les stars de Warcraft, nous retrouvons Lothar, Uther, Khadgar et bien d'autres ce qui plaira aux joueurs ! Sans oublier tous ces lieux mythiques parcourus sur nos montures ! Découvrir également Lordearon autrement, loin du fléau, est très plaisant ! L'humour n'est pas en reste avec des répliques qui font mouches et le suspense est grandissant, à condition de ne pas connaitre l'histoire par avance. Je pense notamment aux plans lien Guldan et Sargeras !

La construction du roman est également finement menée car nous passons tantôt du coté de l'Alliance et tantôt du coté de la Horde. Un bon moyen donc d'apprécier ces deux groupes à la fois.

On se retrouve ainsi avec un excellent troisième opus pour cette saga épique.