Critique de ManonRL

En la forêt de triste Amertume est une histoire à la fois douce et amère et introduit Clémentia d'Orléans, une jeune duchesse dans une France médiévale réécrite, vivant au château de Blois avec son époux, le duc Louis d'Orléans. le roi de France Jean VI, sans doute un écho du dément Charles le sixième, a sombré dans une folie paranoiaque, l'empêchant ainsi d'excercer ses fonctions royales. La reine Isabelle de Brabant s'efforce de soutenir son mari, non sans angoisse, surtout lorsque l'entourage du roi complote de part et d'autre, frère cadet et oncle principalement...
Notre duchesse d'Orléans, Clémentia, est régulièrement victime de crises de langueur, l'empêchant de quitter sa chambre le jour et ne se sentant tonifiée qu'à la grâce d'une nuit de plein lune pour boire du sang, sans même qu'elle le réalise. son ami d'enfance et véritable amour, le chevalier Hermant lui fait alors la promesse de partir en Armor en quête d'un remède susceptible de la guérir.
En paralèle, l'empire Aléman a également des vues sur des territoires du royaume de France, ce qui rend la situation politique encore plus compliquée que ce qu'elle ne l'est déjà.
L'histoire est très courte et j'attendais une fin un peu moins brutale quant au sort réservé à Clémentia. le thème de l'amour courtois mélangé à un peu de vampirisme est assez attrayant!