Critique de Parlons_fiction

Dans le Concert d'Adrien Rosescu, Cyril, Yann, Nicolas et Thomas ne vivent que pour leur musique. Ensemble, ils se retrouvent régulièrement pour jouer et monter sur scène. Leur rêve ? Faire de leur passion leur métier. C'est alors qu'un homme sorti de nul part, Stanislas, leur propose ce qu'ils attendent depuis toujours : un contrat. Emballés à l'idée d'être enfin reconnus, ils acceptent sans réellement savoir ce à quoi ils viennent de dire oui…

Ce résumé, très alléchant, a tout de suite piqué ma curiosité. Il fallait que je découvre ce roman pour en savoir plus. L'écriture de l'auteur est vraiment agréable à suivre, très travaillée, et les descriptions du monde de la musique réalisées avec minutie.

Le thème de départ me plaisait beaucoup, mais je ressors tout de même déçue de cette lecture qui m'a semblé rester trop en surface vis-à-vis d'une intrigue qui avait davantage de potentiel. Je m'attendais à plus, tout simplement. Si le livre est présenté comme un roman, je dirais plutôt qu'il s'agit là d'une novella car celui-ci est assez court. Je suis assez frustrée que l'histoire n'ait pas été plus dense, plus grande, avec une idée de départ aussi originale. J'ai eu l'impression que le dénouement nous coupait en plein élan.

En bref, il s'agit d'un livre que j'ai été contente de découvrir, même si je m'attendais à plus. L'auteur soigne sa plume et ses descriptions, c'est un vrai plaisir à lire. Quant à l'histoire en elle-même, j'en attendais sans doute davantage. Peut-être est-ce la quatrième de couverture qui donne cette impression, ou seulement l'interprétation que j'en ai eu, mais je pense que l'intrigue aurait pu être poussée plus loin.
Lien : https://www.parlonsfiction.c..