Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui nous dépeint une intrigue axée sur une vieille amitié de jeunesse qui reliait Victor et Charly, un jour Victor a émis le rêve de raconter des histoires quand il sera adulte. Charly à son décès a mandaté sa soeur de la demande posthume pour Victor, de lui remettre ses écrits qui retracent des moments de sa vie et de se mettre à la tâche de raconter sa vie. Victor se donne le mandat de bien comprendre les écrits et travailler à rendre ses notes dans un format de roman. Victor est professeur et il doit devenir à temps partiel écrivain de l'histoire de la vie de Charly.
Tout au long de ses découvertes lors de la lecture du journal intime de son ami, il va apprendre plein de choses concernant la famille bourgeoise de la famille de Charly. Tout au long de ce périple au coeur des écrits, Victor découvre tellement de mystères tout autour de cet héritier de leur grande maison de champagne.
Lucien Rosina dégage vraiment un esprit de conteur, puisque tout au long de ma lecture, j'avais l'impression que Lucien me racontait l'histoire de Charly par l'intervention de Victor. Les personnages sont tellement intéressants, la dynamique familiale de ses créateurs d'un grand champagne très distingué. L'intrigue se maintient du début jusqu'à la fin, l'intérêt nous garde concentrés aux mots de Lucien Rosina jusqu'au dernier.
Je recommande ce roman à tous les amateurs de saga familiale, d'histoire belle dans toute la complexité des relations familiales.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...