Critique de christinebeausson

Un très gros pavé, plus de 700 pages avec une police de caractères petits, petits.
Heureusement pour le confort de la lecture, c'est aéré avec des chapitres courts.
On y rencontre très vite le pire :
« C'est peut être un détail sans importance. Mais ce roman s'inspire d'une histoire vraie. » …. Nous voici au coeur du problème, nous ne pourrons pas louer l'imagination des auteurs … il y a des êtres humains réels derrière cette histoire !
700 pages pour découvrir comment la violence peut construire des individus.
700 pages pour constater comment la violence imprègne chaque instant du quotidien.
700 pages pour être consterné de voir comment la violence détruit tous les rapports humains.
700 pages pour être affligé d'apercevoir l'amour qui se cache derrière chacun des actes et des coups d'individus perdus dans notre société.
700 pages c'est long, c'est même très long mais j'avoue qu'elles sont nécessaires pour nous imprégner d'un sentiment d'impuissance face à ce qui pourrait être un certain déterminisme social.
Je suis impatiente de voir où nous entraine la seconde partie du diptyque.