Critique de Bookoflyly

Juste écrire par rapport à ce sujet, j'ai la boule au ventre… Ce roman parle donc de la Seconde Guerre mondiale en 1942, on va suivre l'histoire de Sarah cette petite-fille de 10 ans qui porte l'étoile jaune, elle essaye de survivre et de s'en sortir parmi tant de violence.
En double narration en 2002 ! On va suivre l'histoire de Julia qui est journaliste, 60 années les séparent et ce n'est pas sans raison !

Je trouve la double narration plutôt sympathique, ça permet de faire une petite coupure et de souffler un peu !

Parce que du début à la fin, l'émotion est présente et monte en intensité… Certains passages pour ma part sont durs à lire, notamment le passage du Vel' d'Hiv. On ne peut pas faire autrement que de continuer la lecture tellement l'histoire est prenante, on a juste une seule envie, c'est de connaître le dénouement !
On passe vraiment par toutes les émotions, je ne vais pas vous cacher que j'ai versé ma petite larme.

Pour ma part, c'est tout simplement un chef-d'oeuvre ! Pourtant, ce n'est pas du tout le type de lecture que j'aime habituellement, je suis plutôt pour la romance… Mais là, il m'a tout de suite attiré et je n'ai pas plus m'empêcher de l'acheter et de le lire dans la foulée ! Un choix que je ne regrette absolument pas, je ne suis pas du tout déçu d'avoir découvert cette magnifique histoire
Lien : https://www.instagram.com/bo..