Critique de BrunoA

Cette merveilleuse biographie, dévorée en quelques jours, plonge le lecteur dans l'univers de Daphné du Maurier.
On la suit dans son quotidien et dans les grands événements qui ont marqué sa vie, comme si on se trouvait à ses côtés. Cette biographie a été conçue comme un reportage, caméra au poing, comme le dit l'auteure.
On y découvre l'enfance de cette future grande romancière, aux côtés d'un père comédien à succès et d'une mère aimante.
On découvre avec Daphné les personnes qui ont marqué sa vie, les lieux qui l'ont inspirée et on vit avec elle les péripéties, les bonheurs et les malheurs qui ont fait sa vie.
On parcourt avec elle le manoir de Menabilly, si important pour elle, on découvre Kilmarth, qui lui inspira la maison sur le rivage et on comprend, à travers son vécu, pourquoi elle a tant aimé la Cornouailles.
Ce livre est plaisant à lire autant qu'il est palpitant et instructif. Il permet de redécouvrir sous un jour nouveau l'oeuvre de cette immense romancière méprisée par la critique parce que ses romans connaissaient un succès populaire. L'Histoire lui a rendu justice et le succès est toujours au rendez-vous.
Un excellent ouvrage pour mieux connaître cette auteure.