Critique de margotbenenchia

La bande dessinée Emprise d'Aurélien Rosset est pour commencer très particulière de par son horreur évoquée par la mort d'un vieillard en 1996, Mark Walewond, laquelle est suivit de mystères. Alors qu'il est mourant, il confie à son fils une clé qui ouvre le bureau de l'asile dans lequel il travaillait auparavant. Un livre de sacrilège y est caché. Suite à sa mort, une énorme tempête s'abat sur Shelter's Lot, et de là, apparaîssent les mystères. Des enfants qui disparaîssent, parfois tués, des personnages possédés, humain ou animal, qui attaquent leurs proches ou encore des ombres maléfiques... L'agent Ruiz et Obson mènent alors une enquête. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils rencontrent Cunningham, un ancien prêtre, lequel a confessé Walewond sur des expériences faites à l'asile avec Mendannon, son supérieur. Les deux agents sont alors tués, suite au sacrilège réalisé par Cunningham à l'aide du fameux livre.
Je n'avais jamais lu de livre d'horreur auparavant. Celui-ci est captivant, on a envie de lire la suite à tout prix. De plus, ses planches de couleurs sombres sont assez impressionantes grâce aux personnages possédés. Des faits réels, les tueurs, comme des faits iréels, les êtres maléfiques, sont présents. J'ai également remarqué que la couleur d'arrière-plan changeait à chaque pièce.