Critique de bulle39

Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment déjà, de par sa couverture qui a attisé mon envie mais aussi de par un résumé alléchant.
Je ne suis pas déçue de ce 1er tome qui nous offre un univers intéressant et intrigant.
Si le récit souffre de quelques longueurs, il n'en n'est pas moins addictif.
Le reproche que je peux faire cependant est que l'environnement dans lequel Aria vit, "Les Domaines", n'est pas assez exploité : que font-ils, comment se déroule leur journée, quelles relations ont-ils les uns les autres...on ne sait pas grand chose et c'est bien dommage.
Néanmoins, les personnages sont intéressants. Si certains qualifieront Aria de prime abord comme quelqu'un de trop naïf ou trop sensible, n'oublions pas qu'elle a toujours évolué dans un milieu stérile de questionnement, tout est contrôlé, et elle ne connaît rien du monde extérieur. Mais je trouve qu'elle évolue plutôt bien, et fait preuve d'un courage assez remarquable.
Perry est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Roar mais je veux connaître davantage ces marqués, et j'attends de voir comment Cinder fera face à son don.
J'espère avoir des informations supplémentaires quant à l'origine des sens, de la pluie d'éther, des relations entre les tribus, comment certaines personnes ont été amenées à être des Freux ? encore beaucoup de questions en suspens, mais une bonne impression générale pour ce 1er tome.