Critique de mutinelle

Je suis dans la jeunesse et visiblement je n'en démords pas ! Y'a des périodes comme ça. Et pour se livre encore, je ne le regrette pas ^^

Aria vit dans une capsule qui la protège de l'air extérieur depuis que la planète est victime d'attaques d'Éther. Elle voyage de monde virtuel en monde virtuel, et est heureuse. Jusqu'au jour où, devenant une menace pour le fils du gouverneur, elle est bannie de sa capsule. Livrée à elle-même dans le monde extérieur qui a la réputation d'être hostile, elle découvre qu'il ne faut pas toujours croire ce que raconte les rumeurs…

Une couverture intrigante, qui n'est pas sans rappeler une héroïne d'une saga livresque et cinématographique connue, avec de jolies couleurs bleues. de suite, j'ai voulu en savoir plus et le résumé de l'éditeur m'a confirmé dans cette envie.
L'action du livre démarre rapidement. Dès les premières pages on découvre que l'héroïne Aria est sur le point de commettre une bêtise, et même si ça on le comprend vite, on se demande pourquoi. Évidement cette bêtise tourne mal et on est vite entrainé dans une série d'événements qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit ! Pourtant le style n'est pas rapide. L'auteur prend le temps de nous planter le décor et le monde dans lequel évolue les personnages au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.
Au début, j'ai eu du mal à cerner Aria. Il fallait tout appréhender en même temps : son caractère, l'univers dans lequel elle vit, pourquoi elle agissait comme ça, son entourage… Mais au final de devoir se creuser un peu la tête pour tout comprendre n'a pas été déplaisant, cela change un peu des récit où l'on se laisse porter. Et puis je suis tombée sous le charme d'Aria, sa façon de parler tout le temps, de vouloir tout savoir et surtout de tout faire pour survivre et s'adapter à son nouvel environnement. C'est un personnage très attachant.

Les autres protagonistes sont aussi très attachant, notamment Perry, celui sans qui la romance n'hésiterait pas. Un homme courageux qui cachent de profondes fêlures. Et une galerie de personnages secondaires qui agrémentent l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est plutôt originale. On sait où on va lors de ce tome, même si on ne sait pas comment, là est l'intérêt de la lecture. Et on a hâte de découvrir le tome 2 lorsqu'on arrive à la fin de ce livre !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..