Critique de petitegiboulee

Une très très agréable surprise....
Habituée aux dystopies, je m'attendais à retrouver les mêmes thèmes, la même trame narrative.... je ne m'attendais pas à être surprise en somme.
C'est là que je me trompais....
Si le début rejoint nombre romans actuels - un univers hautement technologique coupé du vrai monde , celui-ci étant considéré comme délétère et toxique - la suite apporte une fraîcheur et une nouveauté euphorisantes. L'originalité absolue de Never Sky est d'avoir planté son décor non dans le monde futuriste d'Aria mais dans celui de Perry, un monde tribal, primitif aux valeurs ancestrales.
Un monde un peu sorcier où les habitant privilégiés sont dotés de pouvoirs suprasensoriels; un monde gouverné par des sentiments bruts à l'opposé de l'univers virtuel et technologique d'Aria.....
La rencontre de ces deux êtres opposés, de ces deux mondes opposés donne magie, mystère et tension au roman.
Aria et Perry sont des personnages intéressants, touchants, qui évoluent au contact de l'autre, en s'adaptant à l'univers et aux habitudes de l'autre.
Une alchimie romanesque qui finira par une alchimie amoureuse.
Un roman de survie, de tolérance; de combat, d'initiation faisant l'apologie de la nature....
Un roman intelligent qui fait mouche