Critique de Aurore_M

C'est l'histoire d'Aria, qui vit dans une Capsule où les gens vivent tout virtuellement et sont protéger de tout. Un jour, elle est accusée d'avoir tué sa meilleure amie ainsi que d'autres personnes et se retrouve donc exilé de sa Capsule où l'Ether, un orage très dangereux, menace à chaque instant la population de l'extérieur.

Ce livre ne m'a pas pris au début. Pendant les 50 premières pages, il faut presque se forcer à lire mais après, dès qu'elle se fait exilée de sa Capsule et qu'elle rencontre Perry, le livre devient intéressant. A partir de ce moment, plus on avance dans l'aventure, plus on a envie de lire la suite ! Il y a beaucoup de rebondissements sachant que chaque chose qui leur arrive peut tout changer ! Roar, meilleur ami de Perry, est juste trop marrant ! Quant à Cinder, il nous effraie tout en nous donnant l'envie de le protéger.

Aria m'a paru, dans les premiers temps, capricieuse puis par la suite vraiment attachante lorsqu'elle essaye de s'adapter à son nouvel environnement. Quant au sauvage, Perry, j'aime sa facette protectrice qu'il a avec son neveu et petit à petit avec Aria … En fait, tout oppose ces deux personnages et pourtant !